De nombreux artistes K-pop ont connu le succès à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie musicale coréenne, en amassant de grandes bases de fans dans le monde entier. Vous trouverez ci-dessous une liste de groupes populaires de K-pop au fil des ans :

Blackpink : Le groupe d'artistes K-pop féminin le mieux classé dans le classement Billboard Hot 100.

Formé par YG Entertainment, ce groupe de K-pop composé de quatre membres mélange des sons hip-hop, trap et musique de danse électronique (EDM) avec un look branché inspiré du hip-hop. Leurs sons, leur style et leurs paroles, reflètent les thèmes clairs et sombres caractéristiques du groupe, comme les couleurs de leur nom. Le groupe a fait ses débuts en 2016, et est depuis devenu le groupe de filles K-pop le mieux classé dans le classement Billboard Hot 100.

BLACKPINK

BTS : 

BTS

Ce groupe de K-pop composé de sept membres est apparu sur la scène musicale en 2013 et a depuis connu un succès mondial. Bien qu'ils aient mis du temps à trouver leurs marques, le pivot des garçons vers des paroles émotionnelles et personnelles a renforcé leur connexion avec un public plus jeune. Leur succès mondial a décollé après une performance en 2017 aux American Music Awards, ce qui a conduit à leur popularité à travers les États-Unis.

Exo : 

EXO

Ce boys band sud-coréen-chinois de neuf membres intègre de la pop, du hip-hop et de la house dans ses mélodies entraînantes. Fin 2014, ils sont devenus l'artiste le plus vendu de l'année au Japon, et ont atteint un succès mondial en 2017.

Girls' Generation :

 Également connu sous le nom de SNSD, ce groupe pop coréen a été formé par SM Entertainment en 2002 et compte huit membres. Bien que leur son ait varié au fil des ans, il est souvent décrit comme une rencontre entre l'électropop et la pop bubblegum.

Psy : 

Psy est un chanteur et rappeur coréen populaire qui a battu des records suite à la popularité du clip de son single "Gangnam Style" en 2013. Ses paroles et ses performances sont souvent empreintes d'humour et de satire.

Red Velvet : 

Ce groupe de filles de cinq membres présente un son hybride de jazz et de R&B mélangé à des sons hip-hop et électroniques. En 2020, le portrait animé du prolifique groupe de filles a été présenté dans Trolls World Tour, avec leur chanson "Russian Roulette".

Seo Taiji and Boys :

Actif du début des années 1990 jusqu'en 1996, ce groupe ne comptait que trois membres et se concentrait sur des mélodies occidentales expérimentales pour alimenter leur son. Ils sont souvent considérés comme l'un des premiers pionniers à avoir créé le son hybride de la K-pop moderne.

SHINee :

 Ce groupe composé uniquement de garçons est originaire de Séoul, en Corée du Sud, et est surtout connu pour son son R&B contemporain et ses routines de danse, bien qu'il intègre également des styles musicaux expérimentaux dans de nombreux albums.

Super Junior : 

Ayant fait ses débuts en 2005, Super Junior a été fondé à Séoul. Leur son change souvent entre les albums, parfois avec un son plus pop, et d'autres fois en expérimentant avec des percussions et des sons électroniques.

Wonder Girls :

Formé par JYP Entertainment, ce groupe entièrement féminin a été actif entre 2007 et 2017, et a remplacé plusieurs membres au cours de son parcours. Leur musique avait un style plus rétro, avec des mélodies et des sons des années 1960 à 1980.